Études réaliséesdegradado
 
Études réalisées
Imprimer

Afin de déterminer le meilleur tracé pour le nouveau gazoduc, MEDGAZ a mené à bien une série de campagnes maritimes rigoureuses et exhaustives. Entre les années 2002 et 2004 cinq sociétés spécialisées dans ce domaine ont évalué les risques géotechniques, analysé la morphologie complexe du sol sous-marin et déterminé la meilleure route possible pour la partie sous marine du gazoduc.

La flore et la faune des côtes algériennes et espagnoles ont été analysées et toutes les espèces biologiques de la zone ont été répertoriées pour leur insertion dans l' Etude d'Impact sur l'environnement.

 

Détail de construction d'un pipeline sous-marin > Détail de construction d'un pipeline sous-marin

Robot sous-marin (VSA) > Robot sous-marin (VSA)

Finalement, plusieurs sondages sismiques ont été effectués afin d'analyser les caractéristiques géologiques du sol.

Pendant cette période, les technologies les plus avancées ont été employées. Pour la première fois en Europe, MEDGAZ a utilisé un robot sous-marin VSA (Véhicule Sous-marin Autonome) pour reconnaître des sols à plus de 1.000 mètres de profondeur.

Tous les rapports effectués ont conclu que le tracé choisi par MEDGAZ offre les meilleures conditions géophysiques pour le gazoduc, en respectant au maximum l'environnement.

 



MEDGAZ, S.A. Tous droits réservés