MEDGAZ reçoit le dernier chargement de la tuyauterie destinée à la construction du gazoduc sous-marin

  • Le bateau transporte 6 000 tuyaux en acier au carbone à haute résistance.
  • Les premiers travaux de soudure commenceront en mars.
  • Il s´agit là de la première grande étape de la phase de construction de MEDGAZ.

Almería, 08/02/2008

MEDGAZ dispose maintenant de la totalité de la tuyauterie nécessaire à la construction du gazoduc reliant l´Algérie à l´Europe via l´Espagne. Cette dernière a été fabriquée au Japon puis traitée pour son revêtement en Malaisie. Le troisième et dernier chargement est arrivé aujourd’hui au port d´Almería à bord du navire Global Saikai qui avait quitté Kuantan (Malaisie) le 17 janvier dernier.

Cette cargaison comprend 6 000 tuyaux soit 75 kilomètres d´acier au carbone à haute résistance. Chaque tuyau a une longueur de 12 mètres pour un diamètre de 24 pouces (610 mm). Les tuyaux sont revêtus de trois couches de polypropylène leur permettant de résister à la corrosion. Les tuyaux destinés aux eaux les moins profondes ont été de plus recouverts d´une couche de béton qui protègera le gazoduc des courants marins et des autres facteurs externes.

Ce matériel sera déchargé et stocké sur le port d´Almeria en attendant le début des travaux de soudure prévus mi-mars.

Au total, ce sont 90 000 tonnes d´acier au carbone à haute résistance qui ont été fabriquées. La tuyauterie, fabriquée et traitée pour son revêtement par les deux plus grandes aciéries japonaises Mitsui et Sumitomo, a été livrée en trois fois, les deux premiers chargements étant arrivés à Almería en octobre et en décembre 2007.

Cette troisième et dernière livraison constitue une étape importante dans la construction de MEDGAZ dont la mise en service est prévue pour le milieu de l´année 2009.

El último cargamento de tubos
Dernier chargement de la tuyauterie arrive à Almeria

MEDGAZ

Relations extérieures

contacto_prensa@medgaz.com

www.medgaz.com

Retour en haut