Nous utilisons nos propres cookies et tiers pour obtenir des données statistiques sur la navigation de nos utilisateurs et améliorer nos services. Si vous acceptez ou continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies sur le lien suivant.
Je comprends
Comuniqués de pressedegradado
 
Comuniqués de presse
Revenir au listing Imprimer


Comuniqué de Presse

MEDGAZ annonce que SAIPEM S.p.A a repris la construction du gazoduc en eaux profondes. Les travaux avaient été arrêtés le 17 septembre dernier après l’accident survenu à bord du SAIPEM 7000, plateforme sous contrat avec le consortium MEDGAZ pour la pose du gazoduc sous-marin entre l’Algérie et l’Espagne.

SAIPEM, entreprise italienne propriétaire et exploitante du navire, a réparé la zone de la plateforme touchée par l’accident et peut aujourd’hui garantir que toutes les conditions de sécurité sont réunies pour pouvoir poursuivre la pose du gazoduc.

Le SAIPEM 7000 doit encore poser environ 45 kilomètres de tuyaux pour achever la construction en eaux profondes (jusqu’à 1260 mètres). Cette plateforme pose 120 des 210 km correspondant à la longueur totale du gazoduc.

Un autre navire, le Castoro Sei, qui a déjà réalisé la pose du gazoduc dans la partie espagnole sur le parcours situé en eaux peu profondes (jusqu’à 550 mètres de fond), reprendra ses activités, mais cette fois dans les eaux algériennes, une fois les travaux du SAIPEM 7000 achevés.

La mise en service du gazoduc Algérie-Europe, via l’Espagne, est prévue pour le milieu de l’année 2009.

Madrid le 9 octobre 2008
MEDGAZ SA
Relations extérieures
Tlf. +34 91 312 54 24
www.medgaz.com



MEDGAZ, S.A. Tous droits réservés