Nous utilisons nos propres cookies et tiers pour obtenir des données statistiques sur la navigation de nos utilisateurs et améliorer nos services. Si vous acceptez ou continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies sur le lien suivant.
Je comprends
Comuniqués de pressedegradado
 
Comuniqués de presse
Revenir au listing Imprimer


MEDGAZ entame la sécuence d'essais pour la mise en service du Gazoduc

  • Le compromis pour l'environnement et la sécurité s'intègre dans l'essence du projet et dans le design de toutes les infrastructures.
  • L'accréditation environnementale s'ajoute à la Certification de Qualité ISO 9001 obtenue en 2008.

Almeria, 17 Février 2010 – MEDGAZ, la société propriétaire du gazoduc sousmarin entre l'Algérie et l'Espagne, a obtenue la certification qui accrédite la qualité environnementale, de l'infrastructure et de tous les procédés qui intègrent la gestion du projet. Concrètement, elle a passé avec succès le processus de certification selon la norme internationale de la gestion environnementale ISO 14001 :2004.

MEDGAZ est pleinement satisfait d'avoir reçu la certification de sa gestion de l'environnement, puisque l'essence propre de la société s'inscrit dans le cadre d'un développement soutenable. Cet engagement en faveur de la qualité, l'environnement et la sécurité se reflète également dans la conception de toutes les infrastructures et équipements depuis le tracé du gazoduc jusqu'aux stations de compression en Algérie et la réception en Espagne.

C'est pourquoi la société, qui a son siége à Almeria, a souscris un accord de collaboration avec les Autorités Portuaires et l'Université d'Almeria (UAL), à travers duquel elle est en voie de développer un programme de recherche sur la gestion environnementale.

La certification ISO 14001 spécifie les conditions requises pour appliquer un système de gestion de l'environnement qui puisse permettre à une organisation de développer et d'appliquer une politique, de poursuivre des objectifs qui tiennent en compte les obligations légales et l'information sur les aspects importants de l'environnement.

L'objet principal du Système de Gestion de l'Environnement de MEDGAZ consiste à assurer l'application de la législation en vigueur en matière d'environnement, ainsi que de la politique environnementale marquée par la propre entreprise, ce qui inclut le compromis d'un progrès constant. De cette façon, la société prétend éviter, ou du moins minimiser, les impacts environnementaux que l'activité propre de l'entreprise pourrait occasionner sur le propre environnement.

MEDGAZ a comme actionnaires les compagnies Sonatrach, Cepsa, Iberdrola, Endesa et Gaz de France Suez. Son objectif est de construire et exploiter le premier gazoduc réalisé à plus de 2.000 mètres de profondeur dans la mer Méditerranée. Avec une capacité initiale de huit milliards de mètres cubes par an, l'entreprise apportera directement le gaz naturel depuis Beni Saf, sur la côte Algérienne, jusqu'à Almeria.

Moyennant l'obtention du certificat ISO 14001, l'entreprise avance un pas de plus dans son engagement envers l'environnement, et cette accréditation s'ajoute au Certificat de Qualité ISO 9001, obtenu en 2008.

MEDGAZ : Fiche technique

  • Capacité : 8 bcm/an
  • Longitude: 210 Km (entre Beni Saf et Almeria).
  • Diamètre : 24 pouces (610 mm).
  • Profondeur maximum de l’eau : 2.160 m
  • Installations Terrestres :
    • Station de Compression (Algérie)
    • Terminal de Réception ( Almería).
  • Investissement : 900 millions d’euros.
  • Opération Commercial : 2010
  • Actionnaires : SONATRACH (36%), CEPSA (20%), IBERDROLA (20%), ENDESA (12%), et GAZ DE FRANCE SUEZ (12%).


MEDGAZ SA
Relations extérieures
Tlf. +34 950 24 23 47
www.medgaz.com



MEDGAZ, S.A. Tous droits réservés