Nous utilisons nos propres cookies et tiers pour obtenir des données statistiques sur la navigation de nos utilisateurs et améliorer nos services. Si vous acceptez ou continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies sur le lien suivant.
Je comprends
Comuniqués de pressedegradado
 
Comuniqués de presse
Revenir au listing Imprimer


Medgaz augmentera sa capacité de transport de gaz naturel entre l'Algérie et l'Europe de 25%

  • L'agrandissement sera réalisé grâce à l'expansion de la station de compression de Beni Saf (Algérie)

Medgaz S.A. augmentera sa capacité de transport de gaz naturel entre Beni Saf, en Algérie, et Almeria, en Espagne. Après l'expansion, Medgaz aura une capacité de charge de plus de 10 milliards de mètres cubes par an, contre 8 milliards actuellement.

L'investissement est estimé à 68 millions d'euros. Le projet entrera en service en janvier 2021.

Le gazoduc Medgaz, qui est une route directe, est le plus économique en termes d'approvisionnement en gaz algérien vers le sud de l'Europe. Cette expansion est très favorable en termes de ratio entre la capacité supplémentaire et l'investissement correspondant.

Le projet consistera en l'installation d'un quatrième turbocompresseur sur l'usine Medgaz de Beni Saf (Algérie) et sera réalisé dans le cadre d'un contrat EPC (Engineering, procurement and construction), récemment attribué à la société Arkad ABB.

Medgaz exploite le gazoduc algérie-Europe via l'Espagne, fournissant du gaz naturel directement à partir de Beni Saf, sur la côte algérienne, et d'Almeria, sur l'Espagnole. Depuis son lancement en avril 2011, Medgaz a achevé huit ans et demi d'exploitation ininterrompue, s'étant imposé comme l'une des entrées les plus importantes dans le système de gaz espagnol.

MEDGAZ SA
Relations extérieures
Tlf. +34 950 24 23 47
www.medgaz.com



MEDGAZ, S.A. Tous droits réservés