Points Clef degradado
 
Introduction
Imprimer

MEDGAZ est un projet stratégique, autant pour l'Algérie et l'Espagne que pour le reste de l'Europe. D'une part, il contribuera à améliorer la sécurité d'approvisionnement, étant donné qu'il reliera directement le marché européen à la source d'approvisionnement en gaz algérien. D'autre part, c'est la voie la plus économique d'approvisionnement en gaz naturel pour le sud de l'Europe selon les conclusions des observateurs internationaux ainsi que de l'Observatoire Méditerranéen de l'Energie ou Wood Mackenzie. MEDGAZ répondra également à la demande de plus en plus croissante de gaz naturel en Europe. Et finalement, il aidera à atteindre les objectifs fixés par le Protocole de Kyoto.

Pour toutes ces raisons, MEDGAZ compte sur un vaste soutien institutionnel. En Espagne, il est inclus dans la "Planification des Secteurs d'Electricité et Gaz. Développement des Réseaux de Transport 2002-2011" du Ministère de l'économie espagnol, (MINECO, 13/09/2002). Le Ministère de l'Industrie, du Tourisme et du Commerce lui a accordé la classification "A" (prioritaire).

En Europe il a été approuvé par la Commission Européenne comme "Projet d'intérêt prioritaire des réseaux trans-européens du secteur de l'énergie" (Décision 1229-2003/CE).

 

Barge d'installation de pipeline sous-marin > Barge d'installation de pipeline sous-marin


MEDGAZ, S.A. Tous droits réservés