Nous utilisons nos propres cookies et tiers pour obtenir des données statistiques sur la navigation de nos utilisateurs et améliorer nos services. Si vous acceptez ou continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies sur le lien suivant.
Je comprends
Comuniqués de pressedegradado
 
Comuniqués de presse
Revenir au listing Imprimer


LE PORT D’ALMERIA, MEDGAZ ET L’UNIVERSITE D’ALMERIA RENOUVELLENT UNE ANNÉE DE PLUS LEUR COLABORATION.

  • RONCO Y LOPEZ GUILLÉN SE JOIGNENT À L’INITIATIVE.

Les Autorités Portuaires, ensemble avec MEDGAZ, l’Université d’Almeria et la Fondation Méditerranée de la UAL font depuis déjà quelques année des contrôles de l’environnement dans le Port d’Almeria, et récemment également dans le Port de Carboneras. Dans le port d’Almeria se réalisent des contrôles de qualité de l’air (particules en suspension et sédiments), et de la qualité de l’eau et des sédiments, alors que dans le Port de Carboneras sont mis en place des contrôles de qualité de l’eau et des sédiments, bien que l’intention et d’incorporer les contrôles de la qualité de l’air.

Les Autorités Portuaires gèrent les Ports d’Almeria et Carboneras. Dans ceux-ci sont réalisés des travaux de manipulation, stockage, embarquement et débarquement de matériaux en vrac, activités qui demandent une extrême prudence afin de préserver l’environnement et la qualité de vie des populations voisines.

La signature de l’Accord en question permet de réunir les deux principaux opérateurs de fret, J.RONCO Y C.I.A. S.L et LOPEZ GUILLEN S.A., fait significatif car ils sont l’élément clé dans l’optimisation des méthodes de travail effectuées. Ainsi, on observe un compromis pour l’amélioration de l’environnement des opérations portuaires de la part de ceux qui les développent directement. De plus, la signature de cet Accord constitue une étape importante dans le suivi et le control environnemental des ports d’Almería et Carboneras, et un exemple de bonnes pratiques.

La signature de cet Accord représente pour MEDGAZ une nouvelle preuve du compromis que maintient la société envers la durabilité et la qualité environnementale des infrastructures et de tous les processus qui intègrent la gestion du gazoduc. De cette façon, on restera dans la continuité du programme de surveillance de l’environnement marin près de la côte où se situent les installations du gazoduc, dans la même ligne suivie depuis 2008, quand le premier Accord de collaboration fut signé.

Les activités de ce programme sont définies dans le Système de Gestion de l’Environnement implanté dans la société, et ratifié dans la Certification de MEDGAZ selon les Normes International de Gestion de l’Environnement ISO 14001.

Tous ces travaux sont réalisés par le Groupe d’investigation « Chimie Analytique de Polluants » de l’Université d’Almeria, qui a une vaste expérience dans le contrôle environnemental des eaux et des sédiments marins et aériens, employant des procédures analytiques conformes aux normes internationales. Lors de cette étude seront effectué entre autres des tâches des prises d’échantillonnage, prises de mesures in situ, analyses des paramètres chimiques, physico-chimique et biologique, une évaluation du respect des indicateurs de qualité de l’environnement et des mesures seront proposés.

MEDGAZ SA
Relations extérieures
Tlf. +34 950 24 23 47
www.medgaz.com



MEDGAZ, S.A. Tous droits réservés