Nous utilisons nos propres cookies et tiers pour obtenir des données statistiques sur la navigation de nos utilisateurs et améliorer nos services. Si vous acceptez ou continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies sur le lien suivant.
Je comprends
Comuniqués de pressedegradado
 
Comuniqués de presse
Revenir au listing Imprimer


MEDGAZ complète avec succès son programme de maintenance

  • Le fonctionnement du système a été stable tout au long de ses premières cinq ans et demie de transport de gaz naturel en Espagne.
  • Fin Septembre, le gazoduc a dépassé les prévisions de transport mensuel et atteint les nominations commerciales de gaz prévues.

Almeria, 5 Octobre 2016- MEDGAZ a complété avec succès son programme de maintenance du gazoduc sous-marin qui connecte l’Algérie et l’Espagne, prévu pour la cinquième année de fonctionnement. Après plus de cinq ans depuis sa mise en marche, au cours du mois de Septembre, 3 arrêts ont été fait, chacun de 12 heures, les 20, 23 et 28 Septembre, afin de réaliser les travaux de maintenance préventive planifiés, lors desquels il a pu être vérifié que les installations se trouvent en parfait état pour garantir le transport de gaz jusqu’en Espagne.

Dans cette ligne, MEDGAZ a dépassé les attentes en matière d’approvisionnement de gaz naturel en Septembre, répondant aux demandes commerciales proposées, qui ont atteint 70% de leur capacité disponible, les mêmes valeurs qu’en Septembre 2015 et plus du double que les années précédentes.

MEDGAZ a raccordé son gazoduc au système gazier Espagnol le 5 Mars 2011 et a commencé ses opérations commerciales le 1er Avril de cette même année, en utilisant la dernière technologie disponible dans sa conception et construction. Au cours de ces cinq années et demie, les installations de MEDGAZ ont offert un niveau de disponibilité de 100%. MEDGAZ tiens à souligner que ces taux élevés ont été réalisés grâce au travail direct avec SONATRACH et ENAGAS, qui ont facilités avec leur collaboration l’accomplissement des objectifs établis du transport de gaz.

MEDGAZ, avec son siège social à Almería, et composé par SONATRACH, CEPSA et GAS NATURAL FENOSA, est la société responsable du transport du gaz naturel depuis l’Algérie jusqu’au Sud de l’Europe. L’infrastructure sous-marine est la première installation de ces caractéristiques construite à plus de 2000 mètres de profondeur dans la Mer Méditerranée. Avec une capacité initiale de 8 Milliards de mètres carrés par an, elle transporte le gaz naturel directement de Beni Saf sur la côte Algérienne, jusqu’à Almería.

Sa mise en marche il y a cinq ans a représenté une amélioration dans la sécurité de l’approvisionnement, une voie plus directe, et par conséquent plus efficace en ce qui concerne les coûts d’approvisionnement ainsi qu´une contribution positive aux objectifs marqués dans les accords COP 21 de Paris, en rapprochant une énergie plus propre tel que le gaz naturel au consommateur Européen.

Du point de vue stratégique, MEDGAZ est clairement un acteur énergétique à la hausse. Le gazoduc, dont la durée de vie utile dépasse 50 ans, représente actuellement 25% du gaz qui se consomme en Espagne, et représente 15 du gaz exporté par l’Algérie. Les valeurs historiques de l’offre, l’excellence technique et de la réalisation du programme de maintenance ont démontré l’accomplissement des objectifs marqués et la stabilité de cette infrastructure de gaz.

MEDGAZ SA
Relations extérieures
Tlf. +34 950 24 23 47
www.medgaz.com



MEDGAZ, S.A. Tous droits réservés