Présentationdegradado
 
Présentation
Imprimer

MEDGAZ est l'entreprise chargée du design, construction et des opérations du gazoduc sous-marin entre l'Algérie et l'Europe, qui traverse l'Espagne. C'est le premier qui se construit à plus de 2000 mètres de profondeur dans la Méditerranée. Avec une capacité initiale de 8 milliards de mètres cubes par an, elle amène le gaz naturel directement de Beni Saf, sur la côte Algérienne, jusqu'à Almería, en Andalousie.

MEDGAZ est un projet international et multidisciplinaire qui offre la voie la plus directe et la plus économique d'approvisionnement en gaz naturel dans le sud de l'Europe.

Le projet a bénéficié de l'appui de l'Union Européenne qui l'a qualifié de "Projet d'Intérêt Commun" et lui a accordé une aide financière de 2 millions d'euros durant la phase d'étude et de design, ainsi qu'une autre de 1.4 millions d'euros lors de la phase de construction.

Sa mise en fonctionnement suppose une voie plus directe et économique pour l'approvisionnement du Sud de l'Europe, ce qui bénéficie le consommateur final, et constitue une contribution positive aux objectifs marqués par le Protocole de Kyoto, en rapprochant une énergie propre, comme est le gaz naturel.

Tubos bluestream > Tracé de MEDGAZ


MEDGAZ, S.A. Tous droits réservés